Virgile Delecolle

Ton travail chez HP / Qui es-tu?

Depuis le début de l’année je suis avant-vente Software, avant j’étais chef de projet pour le delivery ES.

A quelles éditions de la CdC as-tu participé ?

2008 en tant que coureur, 2009 en tant que webmaster, 2010 à 2012 j’ai eu l’honneur et la fierté d’être le capitaine de l’équipe HP

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer?

En tout premier lieu la joie de vivre des coureurs HP que j’ai rencontré lors de mon intégration chef HP (je suis un ex-Peregrine). J’ai eu la chance de tomber sur eux dans les vestiaires des Ulis, et je me suis vite retrouvé à courir avec eux, à suer dans les côtes et à découvrir ce qui les motivait : le don d’organes !

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Deux choses : un évènement sportif unique, il est très rare de pouvoir courir au milieu de nulle part à 3h du matin avec juste les phares d’une voiture qui éclairent tes pas. Un évènement humain hors du commun, courir avec des personnes qui sont en vie grâce à la générosité des autres et apporter sa pierre à l’édifice de la communication sur le don d’organes.

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

L’organisation du nouveau capitaine :-P

Ton rôle dans l’équipe ?

Equipier modèle !

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Donneur ou pas, je sais pour mes proches, ils savent pour moi.

Un mot sur l’équipe HP ?

Comme chaque année, constituée de personnes qui savent pourquoi elles participent à l’évènement…. Pour les autres.

Ton bilan de tes années en tant que capitaine ?

La Course du Cœur est devenue un évènement que tous les employés attendent, on m’en parle tout au long de l’année, certains pour nous soutenir, d’autres car il souhaitent participer. Même la direction attend le prologue avec impatience ! La rançon de la gloire est que les candidatures sont nombreuses et qu’il faut aussi gérer les déceptions. Le plus important est de ne jamais oublier que cela reste un évènement caritatif dont le seul et unique but est de sensibiliser le grand public au don d’organes. Un exemple qui m’avait marqué est celui d’Isabelle, candidate non retenue dans l’équipe HP en 2008, qui a poussé sa démarche jusqu’au bout et a participé à l’évènement en tant que commissaire de course. Visibilité nettement moindre, mais démonstration d’un engagement sans faille.

Quel est ton slogan dans la vie ?

La vie est courte, profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>