Vincent Houssin

Ton travail chez HP / Qui es-tu?

Entreprise Services, consultant SAP. En ce moment en mission pour Alcatel-Lucent.

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

C’est ma première et j‘espère pas la dernière tant l’édition de 2013 s’annonce au top ! Va falloir que je me donne au max J

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer?

Simple : j’ai été embauché par HP le 1er décembre 2011. Un quart d’heure après mon arrivée, en voyant l’affiche de l’édition 2012 sur un des murs de l’agence de Strasbourg, je demandais s’il était encore possible de s’inscrire pour l’édition 2012. Julien Tinetti, un CDC-er multirécidiviste a alors consolé mes chaudes larmes en me racontant ses participations. Il est accro, je le suis devenu en l’écoutant. Merci Julien !

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

C’est réellement ENORME. Le don d’organes est une cause qui m’est très chère à plus d’un titre personnellement. Le promouvoir en courant sous les couleurs d’HP me plaît énormément.

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

Une blessure et ne plus participer à la CDC, ça oui ça me fait peur. A Senlis où j’habite, il y a plein de vieux pavés… je ne sors plus en talons aiguilles dans la rue désormais.

Sinon, j’ai vraiment hâte de faire partie de cette équipe sur le terrain, de rencontrer les greffés et de croiser tous ces enfants avec leur cœur dessiné dans les villages traversés à toute heure du jour et de la nuit. Humainement, ça doit être très fort !

Ton rôle dans l’équipe ?

Coureur, je vais essayer d’être à la hauteur de mon équipe, fier de mouiller le maillot pour HP.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Comme dit plus haut, c’est une cause très importante pour moi ; j’ai ma carte de donneur depuis 1995, toujours sur moi, et je n’hésite pas à la sortir pour la montrer. Le don d’organe, c’est tout simplement la Vie ; si ça c’est pas important… C’est le don ultime.

Un mot sur l’équipe HP ?

Elle est au top ! Des femmes et des hommes exceptionnelles, prêts à tout promouvoir cette cause et à se donner à fond sur les routes de France ; dans la joie et dans la bonne humeur, vous verrez !

Comment promouvoir encore plus fort le don d’organes autour de moi ?

En expliquant ce qu’est la Course du Cœur et montrer ma fierté à y participer à mes proches, famille, amis.

Quel est ton slogan dans la vie ?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n‘en sortirez pas vivant ….

Quelles sont tes passions ?

La course à pied et plus précisément le marathon : j’adore cette épreuve par sa symbolique, son histoire et aller à la frontière de ses limites. Le vin et la cuisine sont aussi importants pour moi.

Aimes-tu courir en écoutant de la musique?

J’avoue n’avoir jamais essayé, certainement parce que ça me couperait des sons de la nature et de mes foulées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>