Véronique Vengeon

Ton travail chez HP / Qui es-tu?

Je bosse en job share dans la Supply Chain de l’organisation PC et je gère notamment des achats de composants mémoire pour le marché européen. Le sport, la musique, l’aquarelle, les spectacles…, vive les multiples activités proposées à HP.

 A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

C’est une première. Cela faisait longtemps que j’en entendais parler, j’avais participé aux midis de la course du cœur mais cette année, c’est la version live. Pour mon plus grand bonheur…

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer?

En fait, j’adore courir. Cela fait partir de mon histoire perso : j’ai toujours mes baskets dans mon sac quand je suis en déplacement , j’ai fait 15 ans de compétition d’athlétisme et je ne peux pas m’empêcher de courir dans les grands couloirs d’HP Grenoble entre 2 RDV, même si je ne suis pas à la bourre.

 Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Une aventure humaine extraordinaire. Un projet de fou. Un objectif à préparer aux petits oignons pendant moultes semaines. Un rapprochement inattendu avec d’autres employés HP inconnus jusqu’alors mais qui partagent la même passion. Et pendant 4 jours, la bascule dans une 4e dimension : le relais, l’effort, le partage avec les équipes sportives mais aussi les rencontres dans les villages/villes qu’on traverse.

 Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

Tenir la distance, enchaîner les efforts non stop, me blesser et ne pas pouvoir soutenir l’équipe convenablement.. Pas de doute, tout ca me fait peur.  Et pourtant, je signe sans hésitation…Je connais bien l’engagement physique, j’aime l’adrénaline de la compétition et je pense que l’expérience de mes années en équipe de France sur 800m me sera précieuse. Mais tout de même, du 800m au 80 000m de la course du cœur, y’a un sacré pas….

Ton rôle dans l’équipe ?

Bizuth. Mais avec un coeur gros comme ça pour partager, encourager, et découvrir enfin de l’intérieur ce qui se cache derrière ces 3 initiales CdC.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

C’est en premier lieu l’image de mon beau père qui a été greffé du rein en 2009 et qui depuis redécouvre les joies du voyage, la liberté de bouger sans se soucier de passer x heures par jour dans un centre de dialyse. Le don d’organe, c’est vital d’en parler autour de soi, tant qu’on est en bonne santé, pour que la chaîne du don se renforce toujours plus.

 Un mot sur l’équipe HP ?

Une bande de joyeux drilles. A en croire les centaines de mails qui fusent chaque fois qu’une info anodine est partagée sur la préparation de la CdC, tous plus charlots les uns que les autres. Le ciment qui a soudé les membres de l’équipe de l’année précédente se propage sans peine vers les petit nouveaux.

Est-ce que je vais skier aux Arcs a la fin de la CdC ?

Et ben non, cette fois, j’écoute les anciens et la voix de la raison.

Quel est ton slogan dans la vie ?

Carpe Diem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>