Russell Standring

Ton travail chez HP / Qui es-tu?

Je travaille chez PPS en tant que “Mobility System Manager » et suis basé à Grenoble. Je suis en charge du suivi du cycle de vie des PC portables introduits en Europe incluant par exemple la toute dernière tablette HP Elitepad 900 ! Je suis aussi membre actif du Club Photo HP Grenoble et je donne des cours sur les thématiques de photos en studio ainsi que des photos de sport.

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

C’est ma seconde participation à la CDC. J’ai rejoint l’équipe l’année dernière en tant qu’accompagnateur-photographe auprès de Dom (Durand). Et je remets ça cette année ! Ma première CDC a été une expérience passionnante et je me voyais bien repartir cette année dans un rôle équivalent.

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer?

C’est d’abord la chance de pouvoir rejoindre l’équipe HP CDC. Ensuite, pouvoir immortaliser les moments de la course, est vraiment quelque chose à part. J’aime les contacts humains, j’aime la France où je vis depuis plus de 15 ans. J’espère vraiment pouvoir faire (re)vivre les émotions de la course et ses 750 km à travers les photos et vidéos de l’équipe.

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

L’année dernière, trois choses m’ont marqué :

1. Tout d’abord malgré la fatigue personnelle accumulée, l’esprit de la CDC permet de « rester debout » et continuer. Des soirs, on allait dans nos chambres vers 2h du matin, ensuite Dominique et moi travaillions sur les photos et le site web jusqu’à 4h du matin pour repartir vers 6h mais cela ne nous arrêtait pas !

2. Ensuite c’est l’équipe HP: on part ensemble, on grandit ensemble, on finit ensemble tout en passant ce message formidable qu’est le don d’organe et la greffe, entre Paris et les Arcs.

3. Enfin c’est véritablement le fait de porter haut et fort le message autour de la greffe et du don. L’équipe des greffés était super ouverte et accueillante pour discuter du sujet et à quel point la greffe a/avait changé leur vie. Aussi j’ai adoré passer dans les villages et les écoles, être au bord des routes et porter ce message en en parlant autour de moi!

 

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

Après 4 jours et 4 nuits de course, les personnes et les organismes sont fatigués. Il faut savoir garder la motivation de chacun intacte. Subtil équilibre.

Ton rôle dans l’équipe ?

Mon rôle principal est de capturer les moments de la CDC (course, émotions, situations) avec mon appareil photo. Je prévois aussi d’aider mes co-équipiers, les encourager, les motiver et même courir des bouts d’étapes avec eux dès que je le pourrai.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

C’est la vie! L’année dernière, quand j’ai vu ce jeune homme arriver les bras en l’air et en pleurant…simplement parce qu’il avait fini son étape. L’année précédente, il avait été greffé. Ce moment m’a véritablement marqué émotionnellement. On voit / entend ce genre de chose généralement à la TV, plus rarement en vrai (à moins d’être concerné par une telle situation e.g.) la CDC lui permettait de prouver, et de se prouver qu’il était bien vivant. Tout le monde @ HP devrait pouvoir avoir la chance de faire la CDC un jour.

Un mot sur l’équipe HP ?

On a un bon mélange entre coureurs expérimentés ayant déjà couru la CDC et les nouveaux. On est tous à fond, super motivés pour affronter l’édition 2013.

Pose–toi une question et réponds-y tout seul

Est-ce que Dom va (encore) ronfler cette année ? Très Probablement…OUI !

Quel est ton slogan dans la vie ?

Enjoy the world.

One thought on “Russell Standring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>