Dominique Durand

 

 

Ton travail chez HP / Qui es-tu?

Je suis un Chef de Projets dans EG TS DO ISDD Value, qui travaille principalement avec les entités business ES à l’industrialisation, la livraison, et la mise en œuvre de configurations matérielles.

J’ai déjà 50 ans, je suis marié et j’ai trois enfants entre 23 à 10 ans.

 A quelles éditions de la CdC as-tu participé ?

J’ai participé à l’édition 2010 en équipe A dont j’ai de très bons souvenirs, et édition 2012 en tant qu’accompagnateur.

 Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer?

L’esprit très particulier de la CDC, la solidarité du clan CDC

 Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

La possibilité de continuer à mon humble niveau à faire connaitre la cause du don d’organes.

 Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

Rien ne me fait peur et avec l’expérience des précédentes années, je suis de plus en plus zen. J’ai hâte de participer à nouveau à cette belle aventure humaine et sportive. Sinon, de craquer pour une crêpe au Nutella dès le premier soir… !

 Ton rôle dans l’équipe ?

Accompagnateur c’est pour tout faire, la communication Web, photographe backup, mais également porteur de bidons, réconfort moral, un rôle de soutien au nouveaux comme aux anciens.

 Ton meilleur souvenir ? Ton pire souvenir ?

Les émotions de partage avec les enfants lors des traversées des villages, ensuite la course au crocodile Haribo lors de ma première épreuve à la CDC 2010, et plein d’autres excellents moments avec l’ensemble des participants aux différents CDC … que du bonheur pendant 4 jours en Mars.

Mon pire souvenir est lié à ma profonde frustration de ne pas voir pu être candidat en 2011 (grosse blessure) et en 2012, mais en 2013 je vais me lâcher, même si mon rôle théorique ne sera qu’accompagnateur.

 Qu’attends-tu de la course à venir ?

Pouvoir fournir à l’équipe mon aide et ma bonne humeur, vivre une fois de plus la magie de cette course, et continuer à communiquer sur le don d’organes

 Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Une chance de vivre une nouvelle vie, avec un nouvel organe et parfois même les sensations du donneur.

 Un mot sur l’équipe HP ?

Sans doute la relation de groupe la plus forte et la plus sincère que j’ai pu vivre dans toute mes expériences chez HP.

Quelles sont tes passions ?

Les sports outdoor : ski, vélo, trail, montagne, natation, photographie, automobiles sportives.

Qu’est-ce que tu aurais voulu voir/faire lors d’une édition de la CDC ?

Je n’ai aucun regret concernant mes participations précédentes.

Lors de l’édition 2012, nous avons eu connaissance de l’histoire très émouvante d’une jeune femme en attente de greffe depuis de nombreuses années. Alors que son état de santé devenait très critique cet été, elle a pu bénéficier d’une nouvelle vie après une greffe cœur poumon. J’aimerais qu’elle puisse enfin vivre la CDC de l’intérieur,  alors que depuis ses 5ans elle n’avait pu suivre les éditions précédentes seulement quelques minutes quand la course passait devant chez elle.  J’espère que nous la verrons cette année en bonne santé et qu’elle pourra suivre plus longtemps la Course Du Cœur qui lui a donnée tant d’espoir.

Quel est ton slogan dans la vie ?

Toujours : Quand on est bon à rien il faut être prêt à tout !

2 thoughts on “Dominique Durand

  1. Je vais suivre ta progression tous les jours jeune homme…..bonne course et je te souhaite plein de bonheur et de bons moments à partager pendant ces 5 jours et nuits….bises – Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>