Stéphane Dumont « Dudu »

Ton travail chez HP/ Qui es-tu?

Je travaille chez HP Networking dans l’organisation sales opération dédiée aux équipes global account.

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

Ce sera ma première participation !

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?

Il y a des années que j’en entends parler dans les allées et aussi au gymnase en allant courir le midi. La magie de cette expérience est le point commun de tous les retours des ex-participants. Après 3 candidatures, j’ai enfin eu l’honneur d’être sélectionné dans la team CDC !

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Ca représente d’abord la joie de faire partie de cette aventure après plusieurs années d’espoir. Je vais enfin pouvoir apporter ma pierre à l’édifice encore fragile du don d’organe, par l’intermédiaire d’une belle aventure humaine et sportive.
Ca représente que du bonheur quoi !

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

J’ai pas vraiment peur de quoi que ce soit. Je suis seulement très excité d’y être.Ton rôle dans l’équipe ?

Je ne pense pas avoir de rôle particulier… Faisant partie des newbies, je vais suivre les anciens et me laisser porter par l’aventure.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur le don d’organe, ça m’a toujours paru très naturel. Je n’ai jamais été confronté directement à la problématique du don mais très jeune, j’en parlais autour de moi, à ma famille, à mes amis. A ma majorité, j’ai tout naturellement pris ma carte de donneur d’organe. Ensuite j’ai commencé à donner mon sang et il y a quelques années je me suis inscrit comme donneur de moelle osseuse. S’il y a quelque chose chez moi qui peut aider quelqu’un maintenant ou à ma disparition, tant mieux !

Un mot sur l’équipe HP ?

Depuis quelques mois que l’équipe a été constituée, il y a pleins de choses à organiser et le coach nous implique tous sur diverses tâches. C’est super car cela permet d’entrer dans le projet et dans l’équipe. Je connaissais déjà mes coéquipiers sur Grenoble mais j’ai aussi eu la chance d’en rencontrer d’autres lors de la SaintéLyon, et les longs échanges de mail permettent aussi de faire connaissance. En tout cas, ça semble bien parti, et ce week-end on se retrouve tous à Grenoble pour le fameux week-end couture. Souder une équipe autour d’une machine à coudre, telle est la magie de la course du cœur :-)

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?

Oula, je ne sais pas… Chaque chose en son temps. Je vais vivre cette expérience à fond, et je gèrerai l’après en fonction des émotions… Tout le monde semble s’accorder sur le fait qu’il est difficile d’imaginer à l’avance ce qu’est la course du cœur. Alors je n’imagine rien, je fonce et je me laisse porter au-dessus des nuages. Je sais pas si mon chef va apprécier que je vole aussi loin du sol quand je vais rentrer :-)

Quel est ton slogan dans la vie ?

Elle est pas belle la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>