Olivier Jean « Ojee »

Ton travail chez HP/ Qui es-tu?

Mon profil en quelques mots : 44 ans marié avec Sophie et 2 enfants Eva et Mathieu. Je suis  passionné par tous les sports avec, pour la pratique, une préférence pour le trail, le VTT et le ski.

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

Aucune… c’est la première et j’espère pas la dernière.

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?

Dans le désordre :  La dimension  » grande aventure humaine « , mettre mes compétences physiques au profit d’une cause importante, le défi sportif, et puis un ancien capitaine d’équipe (Virgile pour ne pas le nommer) qui m’ a fait une très belle éloge de la course.

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Ma petite contribution à une grande cause.

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

J’ai juste hâte d’entendre le pistolet du starter et d’être plongé dans cette ambiance si particulière. De me retrouver à courir la nuit, le jour, sous la pluie ou la neige, de rencontrer les transplantés, les concurrents, les bénévoles, les gens dans les villages. J’ai juste une crainte (petite), c’est la blessure qui m’empêcherai d’aller au bout de l’aventure

Ton rôle dans l’équipe ?

Equipier, coureur, leader, porteur d’eau, supporter, chauffeur…tout ce que le coach me demandera de faire. Je suis au service de l’équipe avant tout.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Ma mère est encore parmi nous grâce à un don de moelle osseuse il y a quelques années. A l’époque je ne mesurais pas bien ce qu’il y avait derrière le don d’organe. Maintenant j’ai pris le temps de me documenter, de comprendre les problèmes, les enjeux humains. Avec quelques gestes simples comme avoir la carte de donneur et en avoir parlé autour de soi on peut radicalement changer la vie, au sens propre, de centaines de personnes.

Un mot sur l’équipe HP ?

Une bande de filles et de garçons à la fois très différents dans leur caractères mais aussi très semblables dans leurs motivations profondes. C’est un groupe qui réunit toutes les qualités humaines et sportives nécessaires à ce type d’évènement… des gens bien en résumé.

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?

Préparer la prochaine : ? En attendant je vais partager avec le plus de monde possible ces émotions positives captées pendant la course.

Quel est ton slogan dans la vie ?

Le meilleur est à venir.

3 thoughts on “Olivier Jean « Ojee »

  1. J’espere que ta performance a ete aussi belle que ton discours. Bravo pour la cause et l’objectif principal de ce defi sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>