Vincent HOUSSIN « Vince »

 

Ton travail chez HP/ Qui es-tu?

Enterprise Services, dans le Consulting SAP. Marié et 3 petites filles (8-7 et 5 ans). Addict au running depuis près de 20 ans, un bon virus…

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

C’est ma troisième participation après 2013 et 2014. J’ai adoré partager ces 4 jours et voulais revivre ces moments. Cette année, je serai accompagnateur de l’équipe.

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?

Courir à travers la France pour promouvoir le don d’organes. J’adore la course à pied; le don d’organes est une cause qui m’est chère personnellement mais pas assez médiatisée. Le promouvoir pendant 4 jours et 4 nuits auprès des enfants dans les villes et villages de France que l’on traverse est important. HP est une entreprise connue, et ce message sous la bannière HP ne peut être que mieux entendu. Et voilà cette année, mon message:

La première année, tu ouvres grand tes mirettes et tu découvres tout : le côté sportif, le côté communication avec Trans-Forme autour du don d’organes, les greffés, les bénévoles et les autres equipes: La Course du Cœur est un évènement exceptionnel, un moment de rencontre avec des gens exceptionnels. On commence à partager, à échanger. Tout va vite la première année et il est « difficile » d’en profiter.

La seconde année, tu sais ce qui t‘attend ; alors tu profites, tu savoures: tu partages plus, tu échanges plus, beaucoup plus. C’est extraordinaire… des liens très forts se créent.

Pour boucler la boucle, je suis cette année accompagnateur de l’équipe HP avec Russel.

  • Se mettre à la disposition de l’équipe pour l’aider le plus possible dans cette croisade de communication qu’est la Course du Cœur.
  • valoriser le blog de l’équipe HP pour qu’il traduise le mieux possible ce qu’est la Course du Cœur. L’améliorer, le rendre plus convivial, plus interactif. Interviews, reportages pendant la Course. Faire le buzz quoi!
  • partager toujours plus,
  • échanger toujours plus,
  • communiquer toujours plus  autour du don d’organes,
  • regarder la course sous un  autre œil, comme un passeur d’expériences.

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Une aventure humaine exceptionnelle. Des rencontres uniques avec les greffés et des personnes réunies pendant 4 nuits et 4 jours réunies autour d’une même cause, prêtes à braver froid, pluie et vent pour sensibiliser le public au don d’organes  Un énorme élan de solidarité et de fraternité autour d’une cause commune.

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

Pas de peur… Mais hâte de retrouver ces moments uniques et de bien courir pour notre équipe.

Ton rôle dans l’équipe ?

Pas de peur spécialement dans mon nouveau rôle cette année. Juste envie de bien faire…

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Le don ultime pour sauver des vies

Un mot sur l’équipe HP ?

Une bande de doux dingues dotés d’une motivation sans faille. Tous réunis autour d’une même cause et fiers qu’hp la partage.

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?

Je partagerai  » tout  » ce que j’ai vécu pendant ces 4 jours avec mon entourage et continuerai à parler du don d’organes autour de moi

Quel est ton slogan dans la vie ?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant

 

Et maintenant, je me présente en quelques mots:

One thought on “Vincent HOUSSIN « Vince »

  1. Bravo Vincent ! Je te reconnais bien dans cette belle action, je te soutiens à donf !
    Perdu tes coordonnées et heureuse de t’avoir retrouvé sur ce site.
    gros bisous Renée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>