Stéphane FOISY « Coach Foizaille »

Ton travail chez HP/ Qui es-tu?

Côté boulot je suis dans le monde des Services (ES ITO) et je travaille pour le compte Airbus. Je partage donc ma vie entre Toulouse et Grenoble (mais je ne fais pas les A/R en courant).

Côté privé, toujours le seul homme à la maison -et fier de l’être- entouré que je suis de ma femme et de mes 3 filles :-) …!!

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

Ce sera ma 4ème participation…déjà: 2012 en tant que coureur puis Capitaine-Coureur depuis 2013. J’ai l’impression que la 1ère fois c’était hier.

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?

Je suis à nouveau à bord sur la CDC en tant que Capitaine donc de fait pas le choix! En fait lorsqu’on est pris dans cette spirale positive qu’est la CDC il devient difficile de s’en extraire…néanmoins il faut penser aussi à la suite et aux futurs nouveaux qui viendront peupler cette équipe. C’est ce à quoi je vais m’atteler aussi. Enfin il faut se rappeler que participer à la CDC reste un privilège car les places sont peu nombreuses. Je mesure donc ma chance.

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

La Course du Cœur est tout simplement une expérience de VIE

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

La peur et l’envie mélangés s’avèrent être un formidable carburant! Pour moi:

La 1ère fois, c’était la découverte avec la peur de ne pas être à la hauteur

La 2ème fois, c’était la découverte en tant que Capitaine avec l’envie de bien faire dans ce rôle

La 3ème fois, c’était un moment de plénitude avec l’envie de revivre ça

La 4ème fois, il n’y a pas de raison que cela ne se passe pas bien et d’ores et déjà j’ai hâte de voir vivre cette équipe HP CDC2015!

Ton rôle dans l’équipe ?

Je suis Capitaine: c’est donc un rôle à la fois de chef d’orchestre et de représentation d’HP auprès de TransForme avant et pendant la Course. Je dois avouer que j’ai une équipe Tip Top avec des coureurs qui sont engagés sportivement bien sûr mais aussi en terme d’actions de préparation de la CDC. A moi de les mettre dans les meilleures conditons possibles pour le jour J. Enfin je suis fier d’avoir une équipe à parité egale entre coureurs et coureuses: une 1ère au sein de l’équipe HP qui participe pour la 12ème fois à la CDC!

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Un lien indicible et ténu (souvent même entre 2 inconnus) qui fait se poser les questions essentielles sur la VIE. C’est aussi je crois le cadeau d’un donneur à une personne en attente mais sans pour autant que le greffé ne doive se sentir redevable de quoi que ce soit. Dit autrement c’est une situation complexe je pense.

Un mot sur l’équipe HP ?

Un groupe qui va donner le meilleur pour porter haut et fort les valeurs d’HP. Un groupe humain qui me ressemble aussi j’espère: rassembleur, énergique, altruiste, collaboratif

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?

Je continuerai à me (re)poser les questions essentielles sur les valeurs que je souhaite véhiculer autour de moi. Je ferai aussi en sorte de continuer à propager le message de la greffe et du don.

Quel est ton slogan dans la vie ?

LG: Life is Good alors autant la vivre à fond en partageant des moment forts avec sa famille, les amis, des tiers tout simplement

 

Et maintenant, en quelques mots:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>