Stéphane DUMONT « DooDoo »

Ton travail chez HP/ Qui es-tu?

Je travaille chez HP Networking dans l’organisation « Sales Opération » dédiée aux équipes global account.

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

Ce sera ma deuxieme participation !

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?

J’ai l’impression que je ne suis toujours pas sorti de ma première édition… C’est fou comme cette expérience vous enveloppe et ne vous relâche plus. Du coup en 2015, c’est même pas une deuxième participation mais juste une suite !

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Comme je l’expliquais précédemment, participer à la CDC, c’est vraiment comme rentrer dans une nouvelle famille. J’ai été adopté l’année derniere, j’ai rencontré des frères, des soeurs, des cousins, des cousines, et même si la course est finie depuis 6 mois, je continue à participer à la vie de cette famille tous les jours ! On est toujours tous en contact, on continue de promouvoir le don d’organes partout où on passe, on se retrouve sur des courses, il y a juste quelque chose en plus qui fait partie de nos vie, c’est magique…

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

Autant je pouvais avoir quelques interrogations l’année dernière, autant cette année je vais me jeter goulument dans la course, je vais essayer de profiter de chaque minute qui me seront accordées pour partager avec les autres équipes, les greffés, les bénévoles, les spectateurs, et bien entendu l’équipe HP !

Ton rôle dans l’équipe ?

Je ne pense pas avoir de rôle particulier… Donner tout ce que je peux donner à cet évènement pour que le message du don d’organe soit toujours plus visible, ca c’est bien entendu la priorité. Sinon je vais essayer d’accompagner les nouveaux de notre équipe pour que eux aussi puissent vivre ce que j’ai vécu, et que tous ensemble on vive encore une formidable aventure humaine. On a la chance de vivre ça, alors il faut y aller sans retenué pour faire honneur à cette belle cause et à la chance qu’on a d’avoir été sélectionné dans l’équipe HP.

 

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur le don d’organe, ça m’a toujours paru très naturel. Je n’ai jamais été confronté directement à la problématique du don mais très jeune, j’en parlais autour de moi, à ma famille, à mes amis. A ma majorité, j’ai tout naturellement pris ma carte de donneur d’organe. Ensuite j’ai commencé à donner mon sang et il y a quelques années je me suis inscrit comme donneur de moelle osseuse. S’il y a quelque chose chez moi qui peut aider quelqu’un maintenant ou à ma disparition, tant mieux !

Un mot sur l’équipe HP ?

Je connais forcement les anciens et je suis très heureux de repasser du temps avec eux. Je connais aussi certains nouveaux,et j’ai à découvrir certains et certaines. Pas d’inquiétude cela va etre une superbe équipe !

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?

Ben comme cette année… rester sur mon nuage le plus longtemps possible !!!! Je ne sais pas si j’aurai la chance de continuer cette aventure l’année suivante mais il est clair que la course du coeur est en moi pour toute la vie !!!!

Quel est ton slogan dans la vie ?

Elle est pas belle la vie !

 

Et maintenant, en quelques mots:

2 thoughts on “Stéphane DUMONT « DooDoo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>