Mathieu PHELIX « Ze Cat »

Ton travail chez HP/ Qui es-tu?

Je suis chef de projet (principalement SAP) chez HP ES, principalement sur le compte Alcatel-Lucent depuis 4 ans. J’ai 37 ans, je suis marié et papa d’un garçon (10 ans) et d’une fille (7 ans et demi). Je suis fondu de course à pieds depuis 5 ans maintenant, avec depuis 2 ans une très grosse préférence pour le trail. Je fais aussi du VTT et du vélo route entre 2 runs. Je suis aussi sapeur pompier volontaire depuis arg… 20 ans déjà. J’y suis tombé dedans tout petit, et je suis resté dans le chaudron.

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

Première participation à la CDC2015

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?

Comme beaucoup, j’ai entendu parler de la cause mais aussi de l’ambiance dans les couloirs ou les vestiaires. J’aime beaucoup le côté mettre son sport au service d’une cause, surtout telle que celle-là. J’aime aussi la portée que cela a avant, pendant et après l’évènement.

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Une belle aventure d’équipe, une leçon de vie de la part des greffés, une grande cause, et puis du fun quoi!

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

Pas trop d’appréhension de ma part honnêtement. Je suis assez curieux de voir comment l’alchimie de groupe va se monter petit à petit et comment vont se passer les moments inoubliables dans les quelques mètres carrés de camion entassés à attendre le relais :) .

Ton rôle dans l’équipe ?

Runner, cycler, pas du tout roller par contre :) , et puis tout rôle qui me sera confié par le coach pour amener l’équipe au bout dans de super conditions.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Super d’accord avec Cri2, un mix entre beaucoup d’espoir pour celui qui reçoit, et beaucoup de doutes pour celui qui donne. Mais avec la vie qui triomphe à la fin!

Un mot sur l’équipe HP ?

Quelle chance d’avoir une parité parfaite cette année! J’en connais certains et certaines, pour les autres, j’ai hâte de vous rencontrer en vrai.

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?

Un trail de 80-90 kms, j’ai peutêtre en tête le Grand-Duc en juin 2014, et certainement d’autres trails plus petits en préparation.

Quel est ton slogan dans la vie ?

Quel est le prochain challenge?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>