Christian JEAN « Cri2″

Ton travail chez HP/ Qui es-tu?

Je suis Account Support Manager chez HP TS ( GSD ). Je travaille sur le Sud-Est de la France. Je suis responsable technique d’une liste de clients ayant souscrit un contrat de support à valeur ajoutée sur les technologies ESSN. J’habite vers Lyon, je suis marié et j’ai 3 enfants de 6 à 10 ans. Je suis très fier d’avoir converti tous mes enfants et ma femme à la course à pied !

A quelle(s) éditions de la CdC as-tu participé ?

J’ai eu la chance de faire la CDC 2014

Qu’est-ce qui t’a amené à vouloir participer / recommencer?

J’ai vécu une année 2014 intense grace à la course du coeur. Je me suis documenté sur le don d’organe, et sur la vie des gréffés. L’envie de participer à cette cause et à la course, ne m’a pas quité après l’arrivée. Je pense qu’on peut faire plus encore en terme de communication. J’avais aussi envie de revoir les coureurs gréffés et non greffés, les kinés, les organisateurs, accompagnants et chanter à nouveau avec les enfants dans les villages.

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Le don d’organe est un sujet complexe mais qui se résume à une phrase « L’avoir dit c’est sauver des vies ». La course, c’est prendre conscience de ces vies sauvées.

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

J’ai hate de retrouver les copains le jour J. J’ai très envie de lire dans le visage des newbies ce que j’ai ressenti l’année dernière. Toujours pas peur des hypoglycémies due à mon Diabète. J’en ai eu l’année dernière et j’ai été chouchouté.

Ton rôle dans l’équipe ?

Communiquer de la joie.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Pour celui qui reçoit « La fraternité, l’espoir, la responsabilité d’une 2ème vie ». Mais pour l’entourage de celui qui donne, beaucoup de doutes.

Un mot sur l’équipe HP ?

Des mangeurs d’asphaltes, Des chanteurs, des fétards, des gens aux grand coeur.

Que feras tu après cette course particulière et forte émotionnellement ?

Je parlerai autour de moi de la course, des rencontres, des moments d’émotion, et je regarderai en boucle les photos de Russ

Quel est ton slogan dans la vie ?

Ca n’a pas changé depuis l’année dernière: J’ai choisi d’être heureux, car c’est bon pour la santé.

 

Et maintenant, quelques mots:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>